Eva Orbelune
Présentation
Née en Belgique par une nuit d’été de 1994, Eva Orbelune a toujours aimé voyager dans des univers fictifs. Dès son plus jeune âge, elle écrivait des poèmes et des textes courts qu’elle consignait dans un carnet. Depuis lors, les carnets ont perdu pour elle de leur charme, mais pas l’écriture qui l’accompagne quotidiennement.
À partir de 2010, elle rejoint la blogosphère, notamment sur Skyblog, où elle partage ses textes en ligne et échange avec d’autres auteur·ices. De 2012 à 2022, elle s’implique dans plusieurs projets collaboratifs autour de la littérature : La Malle à Livres (collectif de critiques de romans), Auteurs de Fiction (rassemblement d’auteur·ices et mise en place de binômes d’écriture), La Malle à Fictions (service de bêta-lecture), La Communauté des Mots (communauté d’écriture) dont elle fut d’abord la rédactrice en chef puis la gérante d’août 2017 à janvier 2022.
En 2021, elle signe un contrat d’édition pour la parution de la duologie Le Destin du Magister (tome 1 - 2022 ; tome 2 - 2023), puis met fin à son contrat d’édition en juin 2023.

En parallèle de ses publications en maison d’édition, elle publie deux romans en autoédition : Correspondance (2022), une novella contemporaine épistolaire, et Le Voile entre les Mondes (2023), un roman contemporain traitant notamment des thématiques du deuil et de la maternité. En 2025, elle réédite en autoédition une version intégrale revue du Destin du Magister.
Eva conçoit l’écriture comme un moyen d’expression, mais aussi et surtout comme un acte politique. À travers ses écrits, elle défend des valeurs d’inclusion et de tolérance.
Retrouver Eva...



Et dans le Prisme ?
(Cliquer sur l'images pour consulter le projet)



%20BAT%20couverture3.png)