top of page

Corinne Léon

Présentation

Corinne Léon a vingt-trois printemps, et a toujours aimé les oiseaux. Parce que sans eux, il n'y aurait pas de plume. Les mots sont ce qui l'anime. Et elle aime animer les mots aussi, alors elle pense que les choses sont plutôt bien faites.

 

Dès le portail de son école primaire passé, elle a su qu'elle voudrait faire des mots sa vie. Alors tout s'est enchaîné logiquement : baccalauréat littéraire, hypokhâgne, khâgne, licence de lettres modernes à La Sorbonne. Master Métiers du Livre et de l'Édition à Lyon. Des expériences en librairie, puis un passage aux éditions du Faubourg, en tant que chargée des relations libraires.

 

Et puis les mots, toujours. Des concours d'écriture. Des déceptions, bien sûr, mais aussi beaucoup de mots heureux. Le Prix Clara en 2017. Le concours de la nouvelle George Sand en 2018. L'appel à manuscrits des éditions l'Art Bouquine en 2020. Le Prix Lélia en 2021. Et puis le rouge, avec Au prisme des lettres, comme témoin de l'encre de vie qui la traversera toujours. L'écriture a toujours été au centre de sa vie. Elle lui permet de remercier les mots, de leur donner vie – comme les mots lui donnent vie depuis le début.

 

Son premier recueil de poésie, Pétrichor, est disponible depuis le 27 septembre 2025 aux éditions de l'ArtBouquine.

IMG-20250928-WA0058.jpg
  • Instagram
  • unnamed

Retrouver Corinne...

image.png

Découvrir son recueil

S'abonner à sa Newsletter

Et dans le Prisme ?

(Cliquer sur les images pour consulter les projets)

Rouge(s) BAT couverture3.png

Rouge(s)

Autrice, éditrice, Correctrice

image (3).webp

Il était mille fois

organisatrice, membre du jury

bottom of page