top of page

Vladimir Ducasse-Hybiak

Présentation

Vladimir Ducasse-Hybiak est un hypokhâgneux, passionné de langues et de cultures anciennes, qui étudie la géopolitique et le latin. Son attrait pour les lettres et les arts l’a poussé à s’essayer à quelques concours littéraires et à participer à ce recueil.


Lauréat du concours Athéna et du concours de l’AFPEAH, il s’essaie plus en profondeur à l’écriture. Grâce à ce projet, Vladimir découvre humblement le monde de l’édition et de l’écriture collaborative.


Introduit à la littérature par des œuvres de fantasy et grand appréciateur du genre, Vladimir étend progressivement son imaginaire par la lecture d’œuvres fantastiques (Lovecraft est l’un de ses auteurs de prédilection), de recueils de poésie et de proêmes (Baudelaire et Rimbaud plus précisément), et par l’étude de textes antiques issus de la littérature gréco-romaine (la spécialité latin s’avère dans ce cas essentielle).


Vladimir voudrait aussi découvrir de nouvelles conceptions du monde et du fait littéraire via l’étude de langues étrangères, qu’elles soient indo-européennes ou plus « lointaines » comme le chinois ou le coréen. Reste dans ses objectifs de vie universitaire, ou du moins personnels, l’apprentissage de langues encore plus anciennes comme le grec ancien, l’araméen, et – soyons aussi optimistes que fantaisistes ! – les langues de la Mésopotamie antique comme l’akkadien ou le sumérien.

Vladimir.JPG

Et dans le Prisme ?

(Cliquer sur les images pour consulter les projets)

Rouge(s) BAT couverture3.png

Rouge(s)

Autrice

bottom of page